Vous planifiez un voyage au Sri Lanka ? Nous ne pouvons qu’approuver ! Pour entrer dans notre pays, vous devrez vous munir d’une autorisation de voyage électronique (ETA); en savoir plus à ce sujet sur www.eta.gov.lk.
Qu’est-ce qu’un Visa sri lankais ?
Un visa sri-lankais est un simple passeport ou document similaire destiné à faciliter l’entrée légale des ressortissants étrangers dans le pays réglementant la durée de votre séjour et ses conditions.
Visa touristique
Un visa touristique est un permis d’entrée délivré par le gouvernement sri-lankais permettant de circuler librement dans le pays. Ce visa, contient des détails sur la période et les conditions du séjour. Il existe deux sous-catégories de visas touristiques:
1) Le Visa de visite touristique
Le Visa de visite touristique délivré aux touristes de bonne foi qui souhaitent entrer au Sri Lanka pour découvrir le pays, y faire des excursions, se détendre, rendre visite à des parents ou suivre une formation de yoga pendant une courte période.
2) Le Visa de visite d’affaires
Un visa d’affaires est délivré aux ressortissants étrangers qui visitent le Sri Lanka à des fins professionnels sur une courte période. Ce visa peut être délivré pour des trajets simples, doubles ou multiples.
S’y rendre
La plupart des visiteurs voyagent au Sri Lanka par avion. Les vols atterrissent à l’aéroport international de Bandaranaike situé à 35 kilomètres au nord de Colombo et à 6 kilomètres de Negombo. Divers voyagistes britanniques proposent des forfaits vacances avec des bons rapports qualité-prix tout au long de l’année.
Quand visiter
Le Sri Lanka est une destination qui se visite toute l’année. Si vous recherchez le soleil et la mer, le meilleur moment pour visiter l’île est de novembre à avril. La zone côtière du sud-ouest abrite la majorité des stations balnéaires. Kalpitiya, située sur la côte nord-ouest, a été déclarée nouvelle attraction touristique de part ses nombreux projets de développement en cours, le long de sa côte. Les hautes terres centrales sont agréablement fraîches et relativement sèches de janvier à avril. La haute saison s’étend de mi-décembre à mi-janvier et de mars à avril. La saison la plus touristique commence en juillet et août lorsque des festivals et concours sont organisés à travers le pays.
Fuseaux Horaire
Le Sri Lanka a cinq heures et demie d’avance sur l’heure GMT. (N’oubliez pas de prendre en compte les changements de l’heure d’été en Europe.)
La langue
Le Sri Lanka possède deux langues officielles : le Cinghalais et le Tamoul ainsi que l’anglais comme langue d’attache. La plupart des gens parlent un peu l’anglais et les panneaux routiers sont souvent en anglais.
Précautions sanitaires avant de partir
Aucune vaccination n’est obligatoire. Cela dit, les vaccins suivants sont recommandés en particulier si vous prévoyez un long voyage ou, si vous avez l’intention de visiter des régions isolées : typhoïde (monovalent), polio, tétanos, hépatite A, hépatite B et rage. Les enfants doivent également être protégés contre la laryngite, la coqueluche, les oreillons, la rougeole et la rubéole. N’oubliez pas de bien planifier en avance vos vaccinations chez votre médecin traitant. Prévoyez jusqu’à six semaines pour recevoir le traitement complet car, certaines vaccinations nécessitent plus d’une dose et d’autre ne doivent pas être administrés ensemble. Le risque de paludisme existe dans tout le pays, à l’exception des environs de Colombo, Kalutara et Nuwara Eliya. Les traitements médicaux doivent être commencés une semaine avant le départ de votre voyage et être pris aussi tout au long de votre séjour et jusqu’à quatre semaines après votre retour. Encore une fois, commencer vos traitements à temps est primordial.