Choix de la rédaction : Tree Tops Jungle Lodge

Découvrez la beauté des choses simples dans le cadre naturel du Tree Tops Jungle Lodge, site tapi dans une région naturelle isolée près de Buttala, au sud-est du Sri Lanka. Il s’agit du pays des éléphants, et vous pourriez donc avoir la chance de croiser le chemin de ces mammifères majestueux (la veille de notre arrivée, nos voisins avaient été réveillés par le bruit de pattes géantes foulant la terre à proximité de leur tente). Même si les dieux des éléphants ne répondent pas à vos prières lors de votre séjour, vous serez forcément comblé par les autres espèces sauvages que vous croiserez avec l’aide de la fantastique équipe du site menée par Kamal.

Kamal et son équipe ont un don pour attirer votre attention sur les petits détails de la faune et de la flore, comme les papillons et les chenilles de toutes les couleurs, les fleurs tropicales surprenantes et les oiseaux rares. Toutes les espèces, des plus grandes aux plus petites, passent dans les environs de Tree Tops. Vous aurez de nombreuses occasions de les admirer lors des promenades naturelles organisées par le camp dans la journée et en soirée. Les animaux viennent parfois même directement à vous. Lors de notre dernière matinée au camp, nous avons pu voir un sanglier paître tranquillement dans les hautes herbes en face de la salle à manger.

Ce petit hôtel a pour but de vous faire découvrir le « Sri Lanka à l’état pur ». Il dispose de trois tentes simples, toutes conçues avec amour : les housses de tente ont notamment été développées et cousues par l’équipe, et les invités reçoivent un petit kit de survie comprenant quelques essentiels de camping, comme du dentifrice et de l’anti-moustique. Tree Tops vous invite à vous détendre, à vous relaxer et à vous imprégner de la beauté de dame Nature (le propriétaire, Lars, vous encourage à « vous la couler douce »). Les visiteurs ont également la possibilité de participer à des safaris guidés au parc national de Yala, situé à seulement huit kilomètres.

Curieusement, même si le paysage et la faune locale sont indéniablement incroyables, une grande partie de la magie du camp est liée au facteur humain. Vous tomberez forcément sous le charme de l’adorable Kamal, et de Lars, excentrique et discret, tous deux prêts à vous donner des informations éclairées et passionnées sur la faune, la conservation et le tourisme durable au Sri Lanka. L’équipe est locale et comprend un jeune chef talentueux qui concocte de délicieux mets sri-lankais dans l’espace à manger décontracté en plein air. Tree Tops est vraiment incontournable.


En découvrir davantage

Par Sarah Jappy

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez les dernières informations
sur le Sri Lanka dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez les dernières informations
sur le Sri Lanka dans votre boîte mail

Copyright © 2018 SriLanka. This website is not responsible for the content of external sites. Read about our approach to external linking.