Barefoot, Colombo

Barefoot est une destination emblématique, une étape incontournable si vous êtes de passage à Colombo. Vous retrouverez cette marque très prisée dans une boutique du quartier de Fort et dans un concept store très animé, sur Galle Road, constitué d’un magasin, d’une galerie, d’une librairie et d’un café niché à l’intérieur d’une cour (ce dernier est le coin idéal pour observer les passants, tout en dégustant des snacks et des salades). Barefoot a été fondé par l’artiste et créatrice Barbara Sansoni, née à Kandy et élevée entre le Sri Lanka (à l’époque où l’île était encore surnommée Ceylan) et le sud de l’Inde. Inspirée par les couleurs vives et les différentes cultures autour d’elle, Barbara a commencé à travailler dans le domaine du tissu dans les années soixante, appréciant le dessin et la peinture depuis l’enfance. Elle a sillonné le Sri Lanka afin de trouver l’inspiration après avoir découvert son don pour le tissage. Barbara a ouvert son premier magasin, House, dans le quartier de Fort à Colombo, puis un deuxième magasin, Barefoot, dans le bâtiment Galle Face Court à la fin des années 1960. C’est là que Barbara a lancé sa première collection de mode à succès.

 

Les visiteurs qui se rendent dans sa boutique sur Galle Road peuvent admirer une gamme attrayante de matières tissées à la main dans une palette de couleurs arc-en-ciel : de la literie et du linge de table magnifiques, des tenues contemporaines décontractées, des sarongs amples, des sacs de couleurs vives… Vous pourrez également admirer des objets artisanaux convoités qui viennent des quatre coins de l’île : des objets en bois peints, des bijoux ornés, des coussins Dumbara, des chandeliers, des tabourets, des boîtes… Reposez-vous une heure ou deux dans la librairie sur place et découvrez une sélection spéciale d’œuvres de littérature sri-lankaise qui comprend des titres sur l’art, l’architecture, la photographie, la fiction, le développement personnel, les voyages.… Une galerie sert également de plate-forme pour les artistes, musiciens, poètes et cinéastes. Admirez les expositions en cours et gardez un tirage ou une carte postale à offrir une fois de retour à la maison. Rendez-vous ensuite au Garden Café où vous pourrez vous désaltérer avec un thé ou un soda au citron vert bien frais. Dégustez également un curry de porc noir si vous avez un petit creux. PS : continuez à découvrir l’univers Barefoot en visitant la boutique sur Pedlar Street à Galle.

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez les dernières informations
sur le Sri Lanka dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez les dernières informations
sur le Sri Lanka dans votre boîte mail

Copyright © 2018 SriLanka. This website is not responsible for the content of external sites. Read about our approach to external linking.